Fermeture de l'église

Publié le par Amis de l'Eglise St Jean

    PICT0323

   Lors de sa séance du Lundi 12 Avril 2010, le conseil municipal a arrêté, sans surprise malheureusement, la fermeture de l'église. Une décision qui était inévitable pour des raisons de sécurité.  

 

   Voici le compte-rendu officiel : "Madame CHAMPAGNE remet à chaque conseiller un exemplaire du rapport rendu par l’architecte du conseil général établi suite à sa visite du 24 mars 2010 en présence de Mme GUY, Monsieur MARTEAU et Mme CHAMPAGNE. Un premier constat, présentant déjà des menaces pour la sécurité du public, avait déjà été fait en 2003 mais aucune suite n’avait à l’époque été donnée.  

 

La municipalité, soucieuse et inquiète pour la sécurité du public, a donc décidé d’effectuer une nouvelle démarche auprès du conseil général afin de connaître avec précision les risques liés à la dégradation progressive de cet édifice. Ce rapport décrit une situation alarmante et aboutit à la conclusion qu’il est impératif d’interdire tout accès au public au présent édifice, la sécurité n’étant plus assurée. En conséquence, le conseil décide à l’unanimité de prendre un arrêté de fermeture au public à compter de ce jour. Ce rapport est joint au présent compte rendu pour consultation.

 

Face à ce constat, Madame CHAMPAGNE demande au conseil son accord pour demander un diagnostic, auprès d’un architecte conventionné, afin de chiffrer de façon détaillée les travaux nécessaires. Le coût de ce diagnostic s’élève à environ 5 000 euros. Le conseil donne son accord à l’unanimité. Cette estimation chiffrée constituera un document de travail pour permettre au conseil, à l’avenir, de déterminer les éventuelles possibilités d’inscrire au budget de la commune ces travaux de restauration. Pour l’instant aucune décision n’a été prise pour effectuer ses travaux"

 

   Nous publierons dans de prochains articles le rapport du 24 mars 2010

Commenter cet article

Gilougarou 07/06/2010 12:56



D'où ton idée d'association pour trouver des fonds pour la réparation.


A quand un concert caritatif ?


En plein air par contre, vu qu'on n'a plus le droit d'entrer.



Amis de l'Eglise St Jean 27/06/2010 06:41



On pourrait toujours faire des concerts à Châteauneuf ! Le problème de fond, c'est de trouver la structure légale pour encaisser l'argent afin d'aider la municipalité.